Économies

Économies d'énergie

 

En hiver, l'effet de paroi froide est supprimée et les besoins en chauffage sont diminués.

En été, la pénétration de la chaleur est ralentie. La fraîcheur emmagasinée la nuit est conservée et limite le recours à la climatisation.

 

Isolation thermique extérieure Isolation intérieure
Ecarts Températures ITE
Ecarts températures ITI

 

Éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ)

 

L'Éco-PTZ est accordé sans condition de ressources aux propriétaires de logements construits avant 1990 pour les travaux de rénovation thermique de leur résidence principale.

L'Isolation Thermique par l'Extérieur, fait partie des travaux éligibles pour l'obtention de ce prêt. Couplée à au ou plusieurs projets de travaux éligibles, elle permet d'obtenir un financement sans intérêt pouvant aller jusqu'à 30 000 € sur 10 à 15 ans.

Pour plus d'informations, rendez-vous dans l'Espace Info énergie le plus proche de chez vous ou sur ademe.fr.

 

Crédit d'impôt en faveur du développement durable

 

Désormais cumulable à l'Éco-PTZ, vous pouvez déduire de vos revenus jusqu'à 15% du montant des travaux réalisés pour une ITE sur votre résidence principale de plus de 2 ans.

Pour vos travaux de rénovation thermique réalisés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2015, profitez également d'un taux pouvant aller jusqu'à 25% si vous coupler votre ITE à un autre projet de rénovation énergétique.

Pour plus d'informations, rendez-vous dans l'Espace Info énergie le plus proche de chez vous, sur ademe.fr, ou sur les sites de l'administration fiscale impots.gouv.fr ou legifrance.gouv.fr